Le Museum of Modern Art de San Francisco

Après-midi culturel au Moma de San Francisco : au programme, découverte de ce musée qui n’est pas très grand, mais qui possède quelques oeuvres des plus grands – Matisse, Picasso, en passant par Braque, Brancusi, Kandisky, Rothko ou Jasper Johns pour ne citer que les plus connus, sans oublier des oeuvres très contemporaines !

Mais je venais pour l’exposition phare du moment : des portraits de Cindy Sherman.

Cindy Sherman est une photographe qui se met en scène, se maquille, se coiffe, se déguise pour se mettre dans la peau de personnages souvent grotesques et tragiques… Les photos peuvent être dérangeantes, voire malsaines, mais elles interrogent l’identité et ce que nous cachons derrière notre apparence. Son travail du début de carrière en noir et blanc est très intéressant et beaucoup plus sobre.

Une autre exposition temporaire remarquable est celle du photographe japonais Naoya Hatakemaya sur la façon dont l’industrie façonne la nature : des carrières au Japon, les terrils du Nord de la France, les dégâts du tsunami… Réussir à figer sur une photo le moment où la roche explose est impressionnant !

J’ai aussi pris quelques photos sous la verrière… histoire de tester l’ambiance du lieu, ce qui donnes des images aux motifs géométriques…

En sortant du musée, je me suis promenée dans Yerba Buena Gardens, centre culturel, qui abrite souvent des manifestations artistiques. On peut y faire des rencontres insolites comme Shaking Man (L’homme qui tremble.).

Ou cet hommage à Keith Harring…

Sans oublier que San Francisco porte haut toutes ses couleurs : le drapeau américain, celui de la Californie, celui de San Francisco, et les couleurs de l’arc-en-ciel !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s