Cuisine sud-américaine

P1010823Partie de cuisine sud-américaine cet après-midi chez une amie argentine, avec l’aide d’une autre amie péruvienne. Au menu : sangria, empanadas et ceviche. Pour la sangria, du vin blanc, des framboises, du sucre, de l’eau pétillante et du jus d’orange…

P1010835Et pour le ceviche : du poisson blanc extra-frais (tilapia), des crevettes, des moules, le tout mariné dans du jus de citron vert et des morceaux de céleri-branche, servi avec des oignons rouges, du piment, de la coriandre fraîche, de la patate douce et du maïs péruvien.

P1010847Très frais et absolument délicieux, il faut absolument que j’en refasse ! Pour les empanadas, j’ai découvert que l’on pouvait acheter des ronds de pâte toute faite dans les épiceries mexicaines, en direct d’Argentine !

P1010826On peut remplir avec ce que l’on veut, aujourd’hui, un mélange fromage bleu-noix-céleri branche-mozarella, et un autre mozarella-tomates-basilic-huile d’olive. La technique, c’est ne pas trop remplir la pâte pour pouvoir faire un chausson, et surtout, réussir à plier la pâte sur les bords pour faire de jolis formes…

P1010837P1010840Et hop, un peu de jaune d’oeuf et au four ! On a eu un peu de mal à garder toute la garniture au dans l’empanadas, mais c’était excellent et très facile !

P1010845La journée était grise et un léger crachin avait envahi la ville, alors autant passer l’après-midi à cuisiner en bonne compagnie !

2 commentaires sur « Cuisine sud-américaine »

  1. Bonjour Marie,
    très bonne idée les chaussons, j’ai du céléri branche dans mon jardin. J’essaierai. Par contre la pâte se rapproche de la pâte feuilletée ou brisée.
    Avec le céléri branche on peut aussi faire des salades croquantes et fraîches: céléri branche+ pomme+dés de fromage (pâte cuite ou autre) et des noix. C’ est très bon!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s