Partie de cuisine sud-américaine cet après-midi chez une amie argentine, avec l’aide d’une autre amie péruvienne. Au menu : sangria, empanadas et ceviche. Pour la sangria, du vin blanc, des framboises, du sucre, de l’eau pétillante et du jus d’orange…
Et pour le ceviche : du poisson blanc extra-frais (tilapia), des crevettes, des moules, le tout mariné dans du jus de citron vert et des morceaux de céleri-branche, servi avec des oignons rouges, du piment, de la coriandre fraîche, de la patate douce et du maïs péruvien.
Très frais et absolument délicieux, il faut absolument que j’en refasse ! Pour les empanadas, j’ai découvert que l’on pouvait acheter des ronds de pâte toute faite dans les épiceries mexicaines, en direct d’Argentine !
On peut remplir avec ce que l’on veut, aujourd’hui, un mélange fromage bleu-noix-céleri branche-mozarella, et un autre mozarella-tomates-basilic-huile d’olive. La technique, c’est ne pas trop remplir la pâte pour pouvoir faire un chausson, et surtout, réussir à plier la pâte sur les bords pour faire de jolis formes…
Et hop, un peu de jaune d’oeuf et au four ! On a eu un peu de mal à garder toute la garniture au dans l’empanadas, mais c’était excellent et très facile !
La journée était grise et un léger crachin avait envahi la ville, alors autant passer l’après-midi à cuisiner en bonne compagnie !
Eh bien moi j’ai fais des croissants au nutella samedi soir….miam
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie,
très bonne idée les chaussons, j’ai du céléri branche dans mon jardin. J’essaierai. Par contre la pâte se rapproche de la pâte feuilletée ou brisée.
Avec le céléri branche on peut aussi faire des salades croquantes et fraîches: céléri branche+ pomme+dés de fromage (pâte cuite ou autre) et des noix. C’ est très bon!
J’aimeJ’aime