Mammoth Hot Springs

 

P1020408Au nord du parc de Yellowstone, il y a une immense colline de travertin – ou tuf calcaire – qui renferme des sources d’eau bouillante (plus de 100°C). Le pic de la liberté a été formé par une source qui ne jaillit plus et qui a déposé au fil des ans des sédiments qui ont formé ce pic.

P1020411Le paysage de cette colline change régulièrement, selon l’endroit où jaillissent les sources. Elles creusent ces terrasses d’eau sur la roche, la plupart du temps blanches, mais parfois aussi jaunes ou ocre selon les minéraux transportés.

P1020417Au sommet de la colline, les arbres ont du mal à survivre avec cette eau chaude et le soufre qui en sort. Les sources changent souvent de sortie, on peut voir des traces d’anciennes terrasses.

P1020418C’est un paysage fragile, on ne met pas les pieds n’importe où, une rampe en bois a été installée pour éviter de dégrader le paysage. Seuls les animaux viennent l’hiver profiter de la chaleur des sources…

P1020421

Un commentaire sur « Mammoth Hot Springs »

  1. Coucou marie !
    Merci pour ta carte, ça m’a fait super plaisir, je suis rentrée d’hier de mes vacances mais je te dirai pas d’où car lorsque je vois où tu es, je m’incline devant la concurrence….
    en tout cas, merci encore à bientôt et profites bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s