Au nord du parc de Yellowstone, il y a une immense colline de travertin – ou tuf calcaire – qui renferme des sources d’eau bouillante (plus de 100°C). Le pic de la liberté a été formé par une source qui ne jaillit plus et qui a déposé au fil des ans des sédiments qui ont formé ce pic.
Le paysage de cette colline change régulièrement, selon l’endroit où jaillissent les sources. Elles creusent ces terrasses d’eau sur la roche, la plupart du temps blanches, mais parfois aussi jaunes ou ocre selon les minéraux transportés.
Au sommet de la colline, les arbres ont du mal à survivre avec cette eau chaude et le soufre qui en sort. Les sources changent souvent de sortie, on peut voir des traces d’anciennes terrasses.
C’est un paysage fragile, on ne met pas les pieds n’importe où, une rampe en bois a été installée pour éviter de dégrader le paysage. Seuls les animaux viennent l’hiver profiter de la chaleur des sources…
Coucou marie !
Merci pour ta carte, ça m’a fait super plaisir, je suis rentrée d’hier de mes vacances mais je te dirai pas d’où car lorsque je vois où tu es, je m’incline devant la concurrence….
en tout cas, merci encore à bientôt et profites bien
J’aimeJ’aime