Tout au sud de l’Arizona, Tombstone est la ville de l’Ouest célèbre pour la bataille d’OK Corral, qui a opposé les frères Earp qui faisaient régner la loi dans la ville, et une bande de hors-la-loi voleurs de bétail, les frères Clanton et McLaury.
La fameuse « bataille » a eu lieu en 1881, et n’a duré que quelques secondes pendant lesquels trois des hors-la-loi ont été tués – et sont enterrés un peu plus loin dans le cimetière de la ville, et deux des frères Earp ont été blessés, mais c’est resté dans l’histoire – Wyatt Earp étant le plus célèbre des trois frères.
Tombstone était une ville minière qui n’a prospéré qu’une dizaine d’année, mais suffisamment pour y avoir un théâtre-salle de jeux-bordel réputé dans tout l’Ouest !
Aujourd’hui, une rue a été rénovée et accueille les touristes avec boutiques, tours en diligence, reconstitutions de batailles et de duels…
Et surtout, on peut s’y faire pendre et finir au cimetière à l’extérieur de la ville, où la plupart des hommes qui y sont enterrés sont morts de mort violente…
On peut aussi se prendre pour un court moment au jeu et se déguiser pour incarner un personnage de l’époque… avec une robe victorienne ou entraîneuse de saloon !