Dimanche matin, promenade sur la plage de Pacific Beach, à deux pas de mon auberge de jeunesse, sous le soleil… J’y croise des surfeurs, des joggers, des promeneurs, des cyclistes, et il y même des leçons de surf, où comment apprendre à tenir sur une planche, ce n’est pas gagné !
Le temps s’est couvert en début d’après-midi pour aller à Point Loma, un promontoire classé parc national, qui domine San Diego.
Hommage à Juan Rodriguez Cabrillo qui en 1542, fut le premier Européen à découvrir la Californie, en partant du Mexique. Sa statue domine donc la baie de San Diego.
Point Loma a aussi longtemps hébergé un gardien de phare et sa famille, et on peut y visiter le phare, en activité de 1855 à 1891. Le phare fut ensuite abandonné car le brouillard parfois très épais en empêchait le bon fonctionnement.
On y aperçoit quand même San Diego dans le brouillard…
Et le soir, quand il fait frais, les bars de Pacific Beach allument des feux sur leur terrasse pour y réchauffer les clients !
Au menu, margarita à la mangue et frites de patates douces, et c’était seulement l’apéritif, un bon burger s’imposait ensuite !
Veinarde !!!!!!!!!
J’aimeJ’aime