Coit Tower et Filbert steps

22 Fev 2013 - Coit Tower-1Sur Telegraph Hill, se dresse la Coit Tower, élevée à la mémoire de Lillie Coit, qui en 1929 a laissé un tiers de sa fortune pour embellir San Francisco. La tour fut inaugurée en 1933. Lillie Coit avait une réputation sulfureuse, allait jouer dans les casinos de North Beach déguisée en homme et surtout, aidait souvent les pompiers de la ville. A l’intérieur de la tour, 27 artistes, la plupart élèves à l’époque de la California School of Fine Arts, ont peint des fresques murales immenses, représentant la vie à San Francisco et autour, comme ces vignerons…

22 Fev 2013 - Coit Tower-7

Devant la tour se dresse une statue de Christophe Colomb, installée dans les années 50 et cadeau de la communauté Italo-Américaine de la ville.

22 Fev 2013 - Coit Tower-2La vue sur la baie est superbe, mais pour arriver à la tour, il faut monter des escaliers appelés Filbert Steps, et l’ascension est longue ! Le long de ces escaliers se trouve un immense jardin urbain et des maisons accessibles seulement pas ces marches, sorte d’oasis urbaine !

22 Fev 2013 - Coit Tower-1222 Fev 2013 - Coit Tower-11De ces escaliers, il y a vue sur le Bay Bridge et une partie de Downtown… Il y a aussi un bus qui monte jusqu’à la Coit Tower !

22 Fev 2013 - Coit Tower-13

Un commentaire sur « Coit Tower et Filbert steps »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s