Dimanche avant la reprise

IMG_3276 copyC’est mon dernier jour après une petite semaine de vacances, et comme c’est dimanche, c’est tranquille… D’abord, le marché à un bloc de chez moi, sur Divisadero et Grove, et on rencontre dans la rue parfois des véhicules d’un autre temps, comme ce combi Volkswagen… et pas mal de touristes qui photographient les maisons d’Alamo Square – j’ai même indiqué le chemin à un groupe d’ados français pas très doués pour lire une carte ! Rainbow-Chard-in-SeattleSur le marché, pas très grand, mais bio, donc que des fruits et légumes de saison, j’ai trouvé des côtes de bette de toutes les couleurs, des « Rainbow Chards ». Après le marché, yoga, toujours à quelques rues de chez moi, et en rentrant, je me suis mise aux fourneaux : repas de midi : salade tomates-bleu, tartine de pain complet à l’oeuf dur écrasé aux herbes, du vrai pain !IMG_3278  Et avec les côtes de bette arc-en-ciel, un petit gratin !23 fev 2013 - -1On m’a aussi fait découvrir un site de cuisine appelé Ambitious Kitchen, et une recette de cookies fourrés au nutella m’a fait de l’oeil, donc j’ai testé ! 23 fev 2013 - -2Et le résultat est plus que concluant ! Un coeur fondant au nutella, miam !

Une traduction simplifiée de la recette :

125 g de beurre, 280g de farine, 300g de sucre brun, 1 cuillère à café de sel, 1 1/2 cuillère d’extrait de vanille, 1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 oeuf entier + 1 jaune, 1 cuillère à soupe de yaourt à la grecque, 200g de chocolat à pâtisser, 1 pot de nutella.

Faire cuire le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il brunisse et sente la noisette. Laisser refroidir. Ajouter le sucre, les oeufs, la vanille et le yaourt. Bien mélanger entre chaque ingrédients. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate de soude et l’incorporer progressivement à l’autre mélange. Couper le chocolat grossièrement en morceaux et le mélanger. Mettre au réfrigérateur au moins 2h. Mettre aussi le nutella au frais.

Préchauffer le four à 180. Faire une boule de la taille d’une grosse noix avec la pâte, l’applatir pour y mettre une noisette de nutella et refermer. Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson – et en changeant la plaque de sens au besoin. Laisser reposer 2 minutes à la sortie du four, saupoudrer de fleur de sel selon les goûts et laisser refroidir sur une grille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s