Vendredi en fin d’après-midi, j’ai donc pris la route vers le nord, pour aller à Point Reyes National Seashore, parc national – toute la côte est protégée. En chemin, petit arrêt à Nicasio et sa petite église Ste Mary. Nicasio est un tout petit village d’une centaine d’âmes, mais qui est assez étendu et surtout y est installé le ranch de George Lucas.
Dodo à l’auberge de jeunesse de Point Reyes, pas de couverture téléphone, recyclage et compost obligatoire, et lever avant l’aube pour aller photographier le lever du soleil à Inverness. Marée basse oblige, ce bateau abandonné semble encore plus seul sur la berge…
Réconfort au Blackbird Café juste en face, avec du thé bien chaud et des pâtisseries en guise de petit déjeuner !
Sur la route vers Drake’s Bay, beaucoup de maisons ont leur propre ponton et leur(s) propre(s) bateau(x)…
Drake’s Bay fut découverte par Sir Francis Drake, le corsaire de la reine Elizabeth I, et ce fut premier territoire américain proclamé britannique en 1579. Les falaises blanches entourant la plage lui rappelaient les falaises de Douvres…
Et comme c’est presque le printemps, un bruant à couronne blanche bien dodu est venu nous rendre visite, attendant des restes de pique-nique, à peine effrayé – non, ce n’est pas un moineau, j’ai vérifié ! Le temps était magnifique, un peu de vent, parfait pour les photos ! La suite de la journée – et comment j’ai descendu et remonté 308 marches demain !