Le phare de Point Reyes

9 mars 2013- Point Reyes week-end --13Une des principales attractions du parc national de Point Reyes est le phare : situé au point le plus exposé au vent et le deuxième endroit où il y a le plus de brouillard sur la côte pacifique nord-américaine, le phare de Point Reyes a été mis en service en 1870, et a fonctionné jusqu’en 1975.

9 mars 2013- Point Reyes week-end --28Pour parvenir au phare, situé en contrebas, il faut descendre 308 marches – puis les remonter évidemment ! De chaque côté, les vagues déferlent sur les rochers… 9 mars 2013- Point Reyes week-end --25

9 mars 2013- Point Reyes week-end --28 2Le bijou de ce phare est français : une lentille Fresnel – une lentille à échelons inventée par Augustin Fresnel en 1823 et qui a équipé les phares du monde entier. La lentille Fresnel a permis d’éclairer jusqu’à 17 lieues marines (plus de 30 km) alors que les phares à miroir de l’époque n’éclairaient qu’à 3 lieues marines.

9 mars 2013- Point Reyes week-end --27Normalement, c’est aussi la saison de la migration des baleines, qui reviennent avec leur baleineau vers l’Alaska, mais je n’en ai aperçu aucune !

2 commentaires sur « Le phare de Point Reyes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s