Quoi de plus réconfortant qu’une bonne raclette ? Ayant découvert un appareil à raclette dans la maison, chose inhabituelle ici, autant en profiter : donc ce midi, repas à la française, et la raclette fut une grande première pour une de mes invitées !
J’ai trouvé du fromage à raclette du Vermont, un peu moins fort sans doute que celui que l’on connait, et à découper soi-même… Et pour le dessert, j’avais fait des îles flottantes, dessert qui semble très peu connu ici ! Ma crème anglaise a failli tourner, mais finalement, tout s’est bien passé…
Et ce soir, cinéma avec un film réalisé par Dustin Hoffman, sorti il y a déjà un moment, mais qui passe encore dans certaines salles : Quartet, avec Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connolly et Pauline Collins.
Dans la verte campagne anglaise, une maison de retraite pour musiciens et chanteurs voit l’arrivée d’une ancienne diva à la fois comme un problème et une bénédiction pour essayer de réunir à nouveau un fameux quartet… C’est un film tout en musique et à la mesure de ses protagonistes faisant face à l’âge, refusant de vieillir, essayant à tout prix de rester vaillant. Sans doute pas un grand film, mais drôle, avec de vrais anciens musiciens et chanteurs, et une comédie sans prise de tête, bien pour un samedi soir !