Thunder cake

IMG_3743

Aujourd’hui dans ma classe, un élève a apporté un thunder cake, littéralement, un gâteau d’orage… Je me suis un peu posé la question de savoir ce qu’est un gâteau d’orage, et j’ai eu la réponse : avec le gâteau, il y a un livre dont le titre est Thunder Cake.

thuncakeC’est une histoire de Patricia Polacco, populaire aux Etats-Unis, faite pour exorciser la peur de l’orage. Dans ce livre, l’orage approche. Une petite fille se réfugie sous son lit mais sa grand-mère insiste pour qu’elle vienne l’aider à faire un gâteau d’orage, et surtout à aller chercher dans les divers bâtiments de la ferme les ingrédients nécessaires – les oeufs au poulailler, la farine dans la réserve, le lait dans l’étable – au fur et à mesure que l’orage se rapproche… Et surtout, il y a l’ingrédient secret : des tomates ! A la fin de l’histoire, la petite fille n’a plus peur de l’orage car sa grand-mère lui fait remarquer qu’elle a été très courageuse en allant chercher les ingrédients du gâteau…

Voici le lien pour la recette – en anglais. Le gâteau était excellent, à priori, les tomates rendent le gâteau très moelleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s