Cuisine cajun chez Swamp

29 mars 2013 -  Swamp-1Swamp (5423 Geary Boulevard) est un petit restaurant installé depuis quelques mois seulement dans un quartier de San Francisco où je mets rarement les pieds (Inner Richmond). C’est de la cuisine cajun (Louisiane), où la principale spécialité, ce sont les crayfish ou crawfish, des écrevisses rouges cuites dans un bouillon épicé et assez épais…

29 mars 2013 -  Swamp-6Il y a aussi des crevettes cuisinées, des pattes de crabes, et le crabe bleu, appelé soft-shell crab (crabe à carapace molle), car pêché juste après sa mue et avant qu’une carapace dure ne se reforme. Le crabe doit alors être immédiatement préparé ou surgelé, en friture, servi avec du citron – tout se mange dans ce crabe !

29 mars 2013 -  Swamp-329 mars 2013 -  Swamp-529 mars 2013 -  Swamp-7Autre spécialité, les hush puppies : des boules de pâte à base de farine de maïs, oeufs, poivrons, maïs en grain et oignons sont recouvertes de panure et frites dans l’huile, et servies avec du beurre…

29 mars 2013 -  Swamp-4Tout était plutôt bon, épicé, et le restaurant fournit de grands bavoirs en plastique pour se protéger, puisque pratiquement tout se mange avec les doigts – imaginez quand il faut décortiquer les écrevisses qui ont cuit dans la sauce à la main !!!

29 mars 2013 -  Swamp-8Une saucisse d’alligator est aussi proposée, mais elle ressemble aux autres saucisses au niveau du goût… Petit restaurant sans prétention, très abordable au niveau prix, et qui permet de tester d’autres saveurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s