Petit retour en arrière sur mes vacances d’Avril : une route au milieu de nulle part, du désert et des montagnes à perte de vue : c’est la vallée de la mort, où les températures peuvent attendre plus de 50˚C en été !
Il y a quand même de quoi se loger, dont ici à l’est, à Death Valley Junction : 4-5 maisons, une vieille éolienne comme dans les films, et un immense hôtel avec une salle de spectacle, étonnant dans un endroit pareil !
L’Amargosa Hotel date de 1925 – ça se sent un peu, que ce n’est pas tout neuf ! Construit par la Pacific Coast Borax Company, entreprise minière, pour loger ses employés et les touristes qui commençaient à affluer, la ville est pratiquement une ville fantôme, et c’est grâce à une certaine Marta Becket que la salle de spectacle dans les années 70 a attiré l’attention du public.
Certaines chambres ont des peintures murales kitsch, tout comme le hall et la salle à manger… D’ailleurs, les scènes du film de David Lynch, Lost Highway, qui se passent à l’hôtel ont été tournées ici. Il parait que l’endroit est hanté mais pas un fantôme en vue et peu d’âmes qui vivent !