Coupe de l’America

2013-09-15L’événement du mois de Septembre dans la Baie, c’est la coupe de l’America. La coupe Louis Vuitton qui qualifie le finaliste a eu lieu au mois d’août – et ce finaliste affronte le vainqueur de la dernière édition, en l’occurence l’équipe américaine d’Oracle, ce qui explique pourquoi l’événement a lieu aux USA.

2013-09-15-1Ce sont les Néo-Zélandais qui affrontent les Américains. Je me suis assise sur le bord de l’eau avec vue sur le pont en attendant les deux manches d’aujourd’hui.

2013-09-15-2Aujourd’hui, jour 6, la Nouvelle-Zélande menait 6-0. Au total, il y a 9 jours de compétition, deux manches à chaque fois, 1 point par manche, le premier bateau qui gagne 9 points a gagné la coupe.

2013-09-15-4Voile rouge pour la Nouvelle-Zélande, voile noir pour les USA qui ont gagné la première manche aujourd’hui mais qui ont largement perdu la deuxième. Bilan de la journée : la Nouvelle-Zélande mène 7-1, et mardi prochain, si elle remporte les deux manches, c’est gagné avant la fin de la compétition !

2013-09-15-6Quelques fans néo-zélandais ont sorti les drapeaux… Les sponsors font leur pub, les gens viennent en famille manger des hot-dogs hors de prix, les enfants s’amusent avec les jeux qui leur sont proposés.

2013-09-15-9La marque Puma sponsorise l’événement, et forcément a sorti quelques casquettes et autres tee-shirts pour l’occasion…

2013-09-15-11

3 commentaires sur « Coupe de l’America »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s