Brunch et cinéma

P1030184Début d’après-midi dans passé dans Castro, pour un brunch chez Catch, 2362 Market Street.

P1030192Avant d’être un restaurant, l’endroit a été le lieu de création de The Names Project AIDS Memorial Quilt, par Cleve Jones, militant pour la cause homosexuelle, en 1986. Il a créé un premier panneau en tissu en l’honneur de son ami Marvin Feldman, mort du SIDA, afin de créer un mémorial et de faire connaître l’impact du SIDA aux Etats-Unis. La réponse fut immédiate, et en 1987, lorsque le mémorial est exposé à Washington, il contient 1920 panneaux. Chaque panneau fait environ 1 mètre sur 1 mètre 80. Un an plus tard, il y a plus de 8000 panneaux. Il fait le tour du monde régulièrement.

P1030187A l’entrée du restaurant, 8 panneaux sont accrochés, emblématiques de San Francisco – il y a celui pour Keith Harring par exemple.

P1030191Et finalement, même si c’était le week-end, pas de brunch traditionnel mais risotto et saumon grillé !

12 yearsEt au cinéma ce soir, j’ai vu 12 years a slave, film de Steve McQueen, avec un sujet très différent de Shame ou de Hunger, ses précédents films. Au 19ème siècle, avant la guerre de Sécession, Salomon Northup vit en homme libre avec sa famille à Saratoga dans l’Etat de New York, avant d’être enlevé et vendu comme esclave dans un état du sud. Il lui faudra 12 ans pour retrouver la liberté. Les acteurs principaux Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender sont impressionnants, et surtout, le réalisateur maîtrise son sujet à la perfection, dans les moindres détails. A voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s