C’était un grand week-end, celui de Thanksgiving, sans doute un des rares jours avec le jour de Noël où c’est vraiment férié – c’est le troisième jeudi de novembre. J’étais partie faire un tour dans Napa Valley, au pays des vignes et du vin, mais à vrai dire, j’ai fait autre chose que de boire !
Le paysage ressemble à la Méditerranée, et on a fait une grande balade dans les collines, au milieu des chênes verts et des troupeaux de dindes sauvages.
Il y a même des pumas qui rôdent… mais bon, aucun puma n’a montré son nez.
Ensuite, on a traversé les vignobles et les petites villes chics et très propres de la vallée de Napa, comme à Yountville, où le restaurant French Laundry est extrêmement réputé.
Etoilé au Michelin, Relais et châteaux, Grandes tables du monde, un tas de récompenses pour ce restaurant dont le menu est au minimum à $300.
Et dernière étape dans Napa, Calistoga, ville réputée pour ses sources d’eau chaude et ses bains de boue.
Il fallait donc essayer : on a pris rendez-vous dans un spa au charme suranné, installé dans la ville depuis 1946.
Au programme : bain de boue pendant 15 minutes, où on s’enfonce dans une boue épaisse et chaude, avec un masque sur le visage, puis bain à bulles avec une eau minérale, sauna et enveloppement dans une salle de repos. J’ai eu la peau toute douce !
Et évidemment, comme c’était Thanksgiving, ne pas oublier le repas avec de la dinde, de la sauce aux canneberges, des pommes de terre écrasées – des normales, pas de la patate douce aux chamallows comme d’habitude – de la farce au pain, des champignons et de la sauce.
On a aussi beaucoup passé de temps dans le jacuzzi de l’hôtel…