Week-end de Thanksgiving

P1030308C’était un grand week-end, celui de Thanksgiving, sans doute un des rares jours avec le jour de Noël où c’est vraiment férié – c’est le troisième jeudi de novembre. J’étais partie faire un tour dans Napa Valley, au pays des vignes et du vin, mais à vrai dire, j’ai fait autre chose que de boire !

P1030329Le paysage ressemble à la Méditerranée, et on a fait une grande balade dans les collines, au milieu des chênes verts et des troupeaux de dindes sauvages.

P1030326Il y a même des pumas qui rôdent… mais bon, aucun puma n’a montré son nez.

P1030321Ensuite, on a traversé les vignobles et les petites villes chics et très propres de la vallée de Napa, comme à Yountville, où le restaurant French Laundry est extrêmement réputé.

P1030344Etoilé au Michelin, Relais et châteaux, Grandes tables du monde, un tas de récompenses pour ce restaurant dont le menu est au minimum à $300.

P1030345P1030347Et dernière étape dans Napa, Calistoga, ville réputée pour ses sources d’eau chaude et ses bains de boue.

P1030357Il fallait donc essayer : on a pris rendez-vous dans un spa au charme suranné, installé dans la ville depuis 1946.

P1030368Au programme : bain de boue pendant 15 minutes, où on s’enfonce dans une boue épaisse et chaude, avec un masque sur le visage, puis bain à bulles avec une eau minérale, sauna et enveloppement dans une salle de repos. J’ai eu la peau toute douce !

P1030365Et évidemment, comme c’était Thanksgiving, ne pas oublier le repas avec de la dinde, de la sauce aux canneberges, des pommes de terre écrasées – des normales, pas de la patate douce aux chamallows comme d’habitude – de la farce au pain, des champignons et de la sauce.

P1030353On a aussi beaucoup passé de temps dans le jacuzzi de l’hôtel…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s