Portland

Le week-end dernier, j’ai été à Portland, dans l’Oregon. La ville se désigne elle-même comme capitale du vélo, et c’est vrai qu’il y a pas mal de cyclistes un peu partout. C’est une ville très agréable, avec des marchés et des « food trucks », ces camions qui vendent de la nourriture dans les rues et qui ont envahi toutes les villes de la côte Ouest.

C’est une ville de hipsters aussi, mais à l’ambiance moins prétentieuse qu’à San Francisco. Pas mal de terrasses, de cafés, de petits restaurants et cafés sympathiques, avec des parcs, un magnifique musée d’art, la nature à portée de main, et de la pluie…

La ville est aussi réputée pour ses micro-brasseries – goûter à la bière s’imposait – et ses doughnuts « voodoo », dont deux spécialités : le bacon-glaçage au sirop d’érable, et le « Portland Cream », au glaçage chocolat avec de la crème fouettée à l’intérieur. Les gens font la queue surtout le week-end pour y acheter les doughnuts et ressortent avec des boîtes en carton toutes roses !

Les chanteurs des rues et autres saltimbanques sont nombreux… chacun essaie de faire son trou. Il parait que Portland est la ville à la mode avec Austin au Texas, et surtout, l’Oregon a un gros avantage : pas de taxe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s