Au Mont Shasta

P1040486Week-end prolongé : lundi est férié – Memorial Day – et j’en ai profité pour aller camper au nord de la Californie, au lac Siskiyou, au pied du Mont Shasta. Le Mont Shasta est un volcan de 4317 mètres, toujours en activité, enfermant 7 glaciers, et de nombreux alpinistes s’attaquent au sommet… C’est à environ 4 heures et demi de San Francisco.

P1040493Après-midi sur le lac Siskiyou, après avoir installé la tente, tentative de paddle-borad, mais finalement, ça s’est transformé en promenade en kayak… et en un grand tour à pied autour du lac, soit 11 km. La promenade est agréable, on y rencontre des vacanciers divers et variés…

P1040516P1040511Le lendemain, nous sommes parties à l’attaque de la montagne, par le seul chemin déjà ouvert du Mont Shasta.

Grosse ascension au milieu des pins et de la neige encore bien présente,  on en a profité pour faire un petit bonhomme de neige.

P1040550Le terrain était assez raide et montait dur parfois, pour arriver au niveau où la végétation devient plus clairsemée pour faire place aux cailloux et au vent qui soufflait fort.

P1040561P1040571On a peu rencontré de marcheurs arrivés à cette altitude-là et pourtant, ce n’était pas encore le sommet ! On n’a pas été jusqu’au sommet, il faut être un peu équipé, et presque 3 heures d’ascension, c’est déjà pas mal.

photo 2Et un des plaisirs du camping ici, c’est de pouvoir faire du feu et se faire griller un steak bien mérité !

photo 1Et parfois, il y a des visiteurs à peine dérangés par les humains…

MS-3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s