La vallée de Iao

maui-green-sea-turtle-490-x-2Temps un peu gris ce matin, mais sur la plage de Wailea, un peu de masque-tuba pour aller voir les poissons… et j’ai vu ça : une immense tortue marine qui se laissait bercer par le courant… impressionnant !

P1040834Ensuite, direction la vallée de Iao : dans un ancien volcan éteint, la végétation a pris le dessus : une véritable forêt tropicale s’est installée, là où une rivière coule naturellement.

P1040837La vallée a longtemps été habitée, la végétation a été introduite il y a des siècles par les habitants qui ont vu dans ce pic appelé « aiguille de Iao » une évocation phallique du dieu Kanaloa, dieu des mers. En 1790, le roi Kamehameha I a y a vaincu l’armée de Maui, dans une guerre d’unification des îles hawaiiennes.

P1040840P1040861Aujourd’hui, on vient y admirer la végétation luxuriante et se baigner dans la rivière, passer un moment tranquille près de l’eau…

P1040830Et en fin de journée, direction la plage. C’est ce qui est extraordinaire ici, ce sont les changements radicaux de paysages sur une île qui n’est pas si grande que ça !

P1040888

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s