Les vacances se terminent… J’ai abandonné ce blog deux mois pour cause de travail, de vacances et de déménagement. J’en ai profité aussi pour faire quelques changements, lire deux livres qui donnent de l’inspiration – Voir son steak comme un animal mort de Martin Gibert et La Magie du rangement de Marie Kondo, réfléchir à ma consommation et ma production de déchets – démarche entamée depuis mes deux ans passés en Californie, non loin de la grande prêtresse du zéro déchet, Béa Johnson – et tirer un bilan positif de tout ça !
Par petits pas, j’ai réussi à pratiquement supprimer tous les déchets de la salle de bain – allez voir sur le blog Echos Verts – j’en parlerai une autre fois, je mange végétarien voire végétalien chez moi, au restaurant ou en société, j’ai trié, donné, recyclé, emmené mon vélo à réparer, me voilà presque prête pour une nouvelle rentrée !
Et le sac de yoga du titre ? Je n’ai pas mis beaucoup de réalisations pour le moment, mais je trouve celle-ci très réussie et très simple ! Je me mets au yoga une fois par semaine à la rentrée, ayant besoin de transporter mon sac de yoga, j’ai trouvé ce tutoriel facile et bien expliqué – désolée, c’est en anglais, mais juste regarder les images peut suffire – sur le site de Crafty Gemini.
Je me suis lancée pour un résultat plus que satisfaisant ! Mon tapis de yoga sera prêt lui aussi pour la rentrée ! Sinon, j’ai reçu un nouveau livre de cuisine extraordinaire, toujours en anglais, celui de Sarah Britton, My New Roots. Sarah Britton est Canadienne installée à Copenhague, diplômée de nutrition holistique, et propose des recettes équilibrées, pleines de saveurs, absolument délicieuses. J’ai hâte de les tester dans les prochains jours !
Excellent 🙂
Je me suis également pris le livre de Marie Kondo 😉
J’aimeJ’aime