[vegan] La soupe des lendemains de fête

2016-1-2-3Bienvenue en 2016 ! Après les excès des fêtes, quoi de mieux qu’une bonne soupe pour démarrer l’année… avec les restes de raviolis chinois que j’avais préparés pour le 31 décembre, des champignons noirs, de la ciboule, et un bouillon au miso, cela donne une soupe nourrissante sans être trop lourde pour bien commencer l’année ! La recette pour les raviolis chinois se trouve ici (désolée, c’est en anglais) mais j’ai testé une farce vegan…

2016-1-2-2

Pour la farce des raviolis :

Emincer très finement un poireau, une carotte, 3 champignons noirs réhydratés, 4 brins de ciboule et faire revenir le tout à la poêle dans une cuillère d’huile. Ajouter une cuillère à café de sucre, de gingembre en poudre, de sauce soja et de vinaigre de riz. Saler et poivrer au besoin. Remplir les raviolis et les faire cuire.

Pour la soupe (pour 2 personnes)

Dans un demi-litre d’eau bouillante salée, ajouter 3 champignons noirs, 1 cuillère à café de miso, 5 brins de ciboule émincés, saler, poivrer, et ajouter 5 ou 6 raviolis (ou plus selon l’appétit de chacun). Laisser mijoter 10 minutes à feu doux et servir bien chaud. Rectifier l’assaisonement au besoin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s