[voyage] L’île de Miyajima

65AE228B-6AA1-4F63-9A30-54BCEF05B4DC

Après la ville d’Hiroshima, nous sommes arrivées sur l’île de Miyajima, dans la baie d’Hiroshima. C’est une île célèbre pour son sanctuaire et son torii immense qui a les pieds dans l’eau à chaque marée haute.

Mais d’abord, petite visite de l’auberge où nous avons dormi hier soir : chambre à la japonaise avec futons au sol, salle de bain à disposition de toutes et tous avec bain japonais et petit déjeuner énorme composé de légumes, riz, poisson, viande et soupe miso…

Ensuite, à l’attaque du Mont Misen en funiculaire – ne pas avoir le vertige est indispensable, pour avoir une vue magnifique sur toute la baie…B9E16DB7-E175-4A5C-BA61-A7FF4A42401E

Près du sommet se trouve un temple et de nombreuses statues et  sanctuaires bordent les chemins qui montent et descendent – la montée est raide, d’où le funiculaire !

Après la descente, quelques photos du torii à marée basse, promenade dans la ville, dégustation de la spécialité locale (une génoise en forme de feuille d’érable fourrée aux haricots azuki), et à nouveau bain japonais !

Il y a aussi des daims qui sont plutôt sympathiques…

BF11A009-9BA3-40A3-90FD-6A04B1E7E681

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s