C’est bientôt Noël ! Ce soir, dans le quartier de Mission, j’ai participé à un événement étrange : Unsilent Night. Depuis 1992, Phil Kline, artiste et compositeur, propose ce qu’il appelle une sculpture vivante au mois de décembre, dans plusieurs villes dans le monde. Chacun vient au rendez-vous, en l’occurrence à Dolorès Park, avec soit la musique de Phil Kline téléchargée sur son ipod ou téléphone et des hauts-parleurs, soit avec un radio-cassette-CD et des CD sont distribués. Il y 4 plages de 45 minutes environ différentes. Au signal, tout le monde lance son appareil et tout le monde se met à marcher, comme une sorte de procession sonore…
C’est plutôt agréable et détendu, et cela permet une petite promenade dans les rues autour du parc. Chacun peut organiser son « Unsilent Night » dans sa ville au mois de décembre ! Et comme aujourd’hui, c’était aussi le SantaCon, plusieurs Pères Noël se sont joints à la promenade !
Le principe de Santa Con est de se promener déguisé en Père Noël toute la journée et en gros, de faire la tournée des bars… autant dire que ça ne finit pas toujours aussi bien que ça a commencé !