[couture] Un hibou bloque-porte

2016-1-31-21

Un article de couture pour changer des recettes de cuisine : je suis plutôt débutante, mais j’apprends, grâce aux nombreux tutoriels trouvés sur internet. Je cherchais des bloque-portes originaux, et en regardant de nombreuses images, je me suis dit que ce ne devait pas être trop difficile à réaliser. Je me suis donc lancée sans modèle et sans tutoriel à suivre… Je suis contente du résultat, même si les « oreilles » du hibou sont un peu grandes !

2016-1-31-11

J’ai tracé et découpé deux formes de hibou dans le tissu, ainsi que les yeux et le bec, sur une hauteur de 35 cm environ et de 20 cm de largeur. Prendre une face de tissu, épingler les yeux afin de coudre l’appliqué à la machine, ou pour être plus sûr, coller – j’ai utilisé un peu de ruban thermo-collant.

2016-1-31-12

Et voilà !!! Il y a sans doute moyen d’ajouter d’autres décorations et autres mais je ne me suis pas encore lancée… Deux boutons pour les yeux à coudre à la main avant d’attaquer la grosse partie.

Prendre l’autre face et mettre les deux parties envers contre envers et bien épingler. Coudre en point droit à environ 1 cm du bord. Ne pas oublier de laisser une ouverture de 5-6 cm sur un côté ou en-dessous, puis retourner le hibou.

Pour le remplissage de ce hibou, j’ai utilisé des chutes de tissu coupées en petits morceaux pour le haut, surtout pour les « oreilles ». Pour lester le corps, le plus évident est le sable, dans un sac plastique fermé, mais n’ayant pas de sable sous la main, j’ai utilisé un tas de vis et autres boulons qui ne me servaient plus et traînaient dans un placard…

2016-1-31-19

Compléter avec des chutes de tissu et du molleton et fermer l’ouverture à la main… J’ai eu l’impression de faire de la chirurgie !

2016-1-31-20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s