Et encore une soupe : l’hiver n’est pas fini, et c’est toujours un plaisir de se retrouver devant un bon bol de soupe bien chaud… surtout lorsque c’est beau à regarder ! Une soupe bicolore qui vient égayer les soirées, aux légumes d’hiver bien sûr. Le principe pour avoir les deux couleurs est de faire deux soupes séparées avant de verser la soupe fenouil-amandes dans celle à la betterave pour faire un joli dessin…
[vegan] Soupe bicolore betteraves – fenouil – amandes (pour 2 personnes)
2 betteraves crues
1 oignon rouge
1 pomme de terre
1 fenouil
2 cuillères à soupe de purée d’amande
1 litre de bouillon de légumes
sel, poivre
Pour la soupe à la betterave : éplucher les betteraves, la pomme de terre et l’oignon rouge, les couper en morceaux, et mettre à cuire 45 minutes dans 1/2 litre de bouillon de légumes.
Pour la soupe fenouil-amande : laver et couper le fenouil en morceaux, le mettre à cuire 25 minutes dans 1/2 litre de bouillon de légumes. A la fin de la cuisson, mettre au robot mixeur et ajouter la purée d’amande. Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Mixer la soupe de betteraves. La faire réchauffer au besoin, saler et poivrer. Verser dans des bols ou des assiettes creuses. Verser doucement la soupe fenouil amandes et avec la pointe d’un couteau, faire des dessins selon les envies… Servir immédiatement !
J’adore les soupes et avec la betterave ça doit être délicieux !
J’aimeJ’aime