[vegan] Tian de courgettes et Loire en Cuisine

tian courgette veganAujourd’hui est sorti le hors-série de Ouest-France, Loire en cuisine, et je suis dedans ! C’est une grande fierté de présenter des recettes et de la cuisine végétale / vegan au grand public… Surtout qu’il y a six recettes végétales, quelques pages d’interview et pas mal de photos… Le tian de courgettes et tomates séchées en fait partie, la recette est tout en bas de cet article après les photos du magazine. L’interview s’est faite à Nantes en février avec Pascale Pellerin, journaliste, et ensuite les photos chez moi par un photographe professionnel, Antonio Bozzardi. Il y a aussi plein de recettes et de rencontres en Pays de la Loire, pour y découvrir restaurants et produits locaux…

Loire en cuisine 1Loire en cuisine 3Loire en cuisine 2[vegan] Tian de courgettes et tomates séchées

pour 2 personnes – plat d’environ 15 cm de diamètre – préparation : 10 minutes, cuisson : 45 minutes
  • 1 belle courgette ou 2 moyennes
  • 2 oignons nouveaux
  • 6 tomates séchées coupées en petits morceaux (l’équivalent de 2 cuillères à soupe)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 branche de romarin
Préchauffer le four à 180˙C.
Découper les courgettes en tranches fines – avec une mandoline, c’est parfait – et disposer dans un plat allant au four bien serrées en couronne. Mettre au four pour 30 minutes.
Pendant ce temps, émincer les oignons, couper les tomates séchées en petits morceaux si ce n’est déjà fait. Sortir le plat de courgettes, les saupoudrer d’oignons et de tomates et remettre au four pour 15 minutes.
Avant de servir, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile, quelques feuilles de romarin, et servir avec des pâtes, du riz, du quinoa ou une belle salade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s