Voilà, le confinement a débuté depuis quelques jours, donc télétravail… enfin je dois dire que faire classe à distance avec des élèves de CP, ce n’est pas facile ! Et je dois dire que j’apprécie fortement le balcon, j’ai ressorti ma table et chaises de jardin. Par contre, ne pas perdre les bonnes habitudes alimentaires, et continuer à faire du sport – aller courir tous les jours même si ce n’est que 30 minutes, et du yoga tous les matins (grâce aux vidéos sur internet, celles-ci sont super – en anglais par contre – et je suis déjà au jour 11 parce que j’avais pris de l’avance !). Sans oublier la gym suédoise qui met des vidéos de cours compacts sur Instagram ou Facebook live… Et vu que j’ai 2 kg de lentilles en réserve depuis un certain temps, autant les utiliser ! Je crois que ce sera une bonne occasion pour vider les placards.
Rien de très compliqué pour la salade : des lentilles cuites, une orange, du persil frais (de mes jardinières), un peu de fenouil en pickles, quelques noix et graines, une sauce huile d’olive et vinaigre de cidre, et le tour est joué.
Tartare d’algues
- 20g d’algues mélangées déshydratées type salade du pêcheur.
- 10g de graines de moutarde noire
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1/2 jus de citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de noix.
Faire tremper 10g de graines de moutarde noires dans 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de noix pendant une nuit.
Le jour-même, réhydrater 20g d’algues dans de l’eau pendant 20 minutes, puis bien égoutter. Dans un mixeur, mettre les algues, les graines de moutarde, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de câpres, 1/2 jus de citron, et bien mixer.
Servir bien frais.
Prenez soin de vous !