
Une recette de pâtes printanière, pour faire venir le soleil et la chaleur qui tardent vraiment… autant alors se réconforter avec des ingrédients que j’aime et qui font du bien : citron, coriandre, levure maltée, petits pois, noix de cajou et des pâtes. Les spaghettis sont enrobés d’une belle sauce crémeuse à base de noix de cajou, et on peut y ajouter toutes sortes de légumes : asperges vertes, broccoli, courgettes… tous les légumes de printemps !
[vegan] Spaghettis aux petits pois sauce crémeuse citron coriandre
pour 2 personnes – préparation et cuisson : 20 minutes (trempage des noix de cajou : 4h minimum)
- 100g de spaghettis (ou autres pâtes)
- 100g de noix de cajou ayant trempé au moins 4h (ou toute une nuit)
- Jus et zeste de deux citrons
- 2 cuillères à soupe de levure maltée
- Les feuilles d’un petit bouquet de coriandre
- 100g de petits pois frais ou surgelés
- 5 à 10 cl d’eau
- sel, poivre
Dans un blender ou robot mixeur, mettre les noix de cajou égouttées, le jus des deux citrons, les feuilles de coriandre (en garder un peu pour décorer), la levure maltée, et 5 cl d’eau. Mixer jusqu’à obtenir une sauce crémeuse et homogène, au besoin, ajouter un peu d’eau petit à petit. Saler et poivrer.
Mettre de l’eau à bouillir pour les pâtes, et faire cuire selon les recommadations du fabricant. A 5 minutes de la fin de cuisson des pâtes, ajouter les petits pois. Egoutter.
Mélanger les pâtes et les petits pois avec la sauce, faire réchauffer quelques minutes. Décorer de zestes de citron et de coriandre émincée. Servir aussitôt !