Déménager dans une nouvelle ville, c’est aussi prendre de nouveaux repères, et aller faire ses courses en fait partie. Direction ô Bocal, épicerie en vrac du centre de Nantes, où je peux aller en transports en commun ou à vélo si le temps le permet. J’y ai trouvé quatre minis choux-fleurs, à faire cuire en entier dans des minis-cocottes. A servir avec du riz, des légumes, et une bonne dose de thym frais du balcon !
[vegan] Choux-fleurs rôtis
pour 4 mini-choux-fleurs – préparation : 20 minutes – cuisson : 40 minutes
- 4 minis choux-fleurs
- 60 ml d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 pointe de piment de Cayenne
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre
- 120 ml de purée de tomates (la mienne est maison et date de l’été dernier)
- quelques branches de thym frais
- sel, poivre
Préchauffer le four thermostat 180˙C.
Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le piment, le cucuma et le paprika. Saler et poivrer et bien mélanger. Ajouter l’équivalent d’une cuillère à café de feuilles de thym.
Enlever les feuilles des choux-fleurs, et les laver. Mettre les choux-fleurs dans des petites cocottes ou dans un plat allant au four. Badigeonner les choux-fleurs du mélange huile-épices-thym à l’aide d’un pinceau. Couvrir et mettre au four pour 40 minutes.
Dans un autre bol, mettre la purée de tomates, la noix de coco, saler et poivrer. 10 minutes avant la fin de la cuisson, verser la sauce tomate sur les choux-fleurs et remettre au four.
Servir bien chaud avec du riz et des légumes, quelques noix ou amandes toastées et quelques feuilles de thym fraîches.