Ma tante m’a donné des poireaux de son jardin, tous frais ramassés, de quoi en faire une quiche que j’adore mais que je n’avais jamais tenté en tout végétal. Voici donc une quiche aux poireaux vegan, avec une petite pointe de piment et une pâte à la farine de petit épeautre et au thym. A déguster avec une bonne salade verte que je n’avais pas sous la main !
[vegan] Quiche aux poireaux
Ingrédients (pour une quiche de 22 cm de diamètre environ)
200g de farine de petit épeautre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de sel
4 cuillères à café d’eau (voire un peu plus)
1 cuillère à café de thym séché en poudre (en option)
3 poireaux
4 cuillères à soupe de farine de riz
200 ml de lait d’avoine
1/2 cuillère à café de piment de Cayenne (en option, plus ou moins selon les goûts)
de l’huile d’olive, du sel, du poivre
Préchauffer le four à 180˙C.
Dans un saladier, mélanger la farine de petit épeautre, 1/2 cuillère à café de sel, le thym, l’huile d’olive, et l’eau. La pâte doit être homogène, ajouter de l’eau si nécessaire. Abaisser au rouleau et foncer un moule à tarte huilé. Enfourner pour 20 minutes pour cuire le fond de tarte à blanc.
Emincer et laver les poireaux. Les faire revenir 10 minutes à la poêle dans de l’huile d’olive. Dans un saladier, mélanger le lait d’avoine et la farine de riz. Saler et poivrer, ajouter le piment de Cayenne.
Disposer les poireaux sur le fond de tarte cuit. Verser dessus le mélange farine-lait d’avoine, et enfourner pour 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de parmesan végétal. Servir tiède.
Cela est très appétissant, une recette à réalisé bonne soirée
J’aimeJ’aime