[vegan] Une salade de pommes de terre à la danoise

Pour prolonger les vacances, rien de mieux qu’une recette qui rappelle des souvenirs… Après deux semaines au Danemark, j’ai retrouvé mon chez moi, avec une envie de faire quelques recettes locales, glânées ici et là. Je dois dire que la gastronomie locale n’est pas foisonnante, et remplie de poissons marinés ou fumés, de sandwiches au pain noir, et de viennoiseries à la crème, pas beaucoup de vegan dans le traditionnel danois – mais il suffit de revisiter les recettes traditionnelles, comme cette salade de pommes de terre, que l’on trouve partout…

La base est simple : des pommes de terre, des oignons, et des herbes. La sauce traditionnelle se compose d’une sorte de mayonnaise allongée à la crème fraîche avec de l’ail. J’ai donc pris les ingrédients de base : des pommes de terre cuites à la vapeur et coupées en rondelles, des oignons rouges, du persil et de la ciboulette. Pour la sauce vegan : une cuillère à café de moutarde avec deux cuillères à soupe de crème végétale, une gousse d’ail écrasée, du sel, du poivre, une cuillère à café d’huile végétale et le tour est joué ! Arroser d’un peu de jus de citron frais… ou pas. La sauce peut être changée à l’envie : plus ou moins d’ail, de moutarde, de citron, plus ou moins épaisse – on peut y ajouter un peu d’eau…

Et une dernière photo du Danemark… à Ribe, pratiquement à la frontière avec l’Allemagne, et ville la plus ancienne du royaume…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s