Bonne année 2018 ! Et pour commencer l’année en douceur et se remettre des excès des fêtes, voici une soupe toute douce de chou-rave, avec des chips de chou kale et des morceaux de knäckerbröd (pain suédois trouvé chez Ikéa). J’avais oublié ce beau chou-rave dans une boîte… il donne un aspect très crémeux et un goût très doux, qui sera relevé par les chips de kale. A déguster bien chaud par ce temps agité et pluvieux !
[vegan] Soupe de chou-rave et chips de chou kale
pour 2 – préparation et cuisson : 45 minutes.
- un chou-rave
- une pomme de terre
- un oignon
- une gousse d’ail
- 1 litre de bouillon de légumes
- 300g environ de chou kale
- une cuillère à soupe de levure maltée
- deux cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de piment de Cayenne (en option)
- des crackers ou des croûtons pour servir
Eplucher le chou-rave, la pomme de terre, l’oigon et l’ail. Les couper en morceaux. Mettre dans une casserole avec le bouillon de légumes et laisser cuire à feu moyen 40 minutes.
Préchauffer le four à 150˙C.
Laver les feuilles de chou kale. Les essuyer, enlever les tiges et les mettre dans un saladier. Ajouter l’huile d’olive, la levure maltée et le piment. Bien mélanger à la main pour que les feuilles soient bien marinées. Les disposer sur la plaque du four et enfourner pour 10 à 15 minutes en vérifiant bien que les feuilles ne noircissent pas.
Lorsque les légumes sont cuits, passer au mixeur. Servir la soupe bien chaude avec les chips de chou kale et des crackers ou des croûtons….
Et je commence mon année avec le calendrier de Flow Magazine, et l’agenda de Mathou, le Joyeux Journal. Vous avez sûrement vu le travail de Mathou, artiste angevine, sur différentes collaborations, et surtout, suivez son compte instagram tout plein de bonheur(s) ! De quoi commencer une belle année, avec évidemment une tasse de thé et cette théière reçue en cadeau de Noël…