[vegan] Salade chou rouge, sésame et raisins

2016 04 24 Coleslaw chou rouge vegan Les Marottes de Marie 2J’avais un peu oublié le cru cet hiver, alors que c’est délicieux et nourrissant… Je remédie donc à cela avec cette salade de chou rouge crue, vegan bien sûr, avec une petite touche sucrée – des raisins secs – et du sésame, des noix et une délicieuse sauce crémeuse à la noix de cajou. Un peu de préparation est nécessaire pour la sauce (faire tremper les noix de cajou plusieurs heures), mais le reste est tout simple ! Le chou rouge a une couleur absolument magnifique, cela donne tout de suite de la gaieté dans les plats. Un peu de simplicité fait aussi du bien…

2016 04 24 Chou rouge Les Marotets de Marie[vegan] Salade de chou rouge, sésame, raisins secs (pour 1 personne, à multiplier au besoin)

Pour la salade : mélanger un quart de chou rouge cru coupé en fines lamelles avec une poignée de raisins secs avec une poignée de noix de cajou concassées et une cuillère à soupe de graines de sésame

Pour la sauce : dans un robot mixeur, mettre 50g de noix de cajou égouttées ayant trempé au moins 4 heures avec le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de tahini et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre. Eventuellement, ajouter un peu d’eau si la sauce est trop épaisse.

Servir bien frais !

2016 04 24 Coleslaw chou rouge vegan Les Marottes de Marie 1

2 commentaires sur « [vegan] Salade chou rouge, sésame et raisins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s